Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: 2015   Ven 9 Jan - 11:27

Janvier
Les assassinats à "Charlie Hebdo":je suis pour la liberté d'expression et contre la violence,et je condamne cet attentat.Mais je suis également triste en voyant comment les médias traitent cet événement.C'est le nombrilisme journalistique et parisien dans tout ses excès et cela devient presque ridicule.Combien de personnes sont assassinées chaque jour à Paris,en France,en Europe et dans le monde? La vie des enfants assassinés par des policiers aux U.S.A.,ou par les bandes armées en Afrique ont elles moins de valeur?. La France devient un pays pauvre,et pas seulement dans le sens économique du terme,mais aussi dans le sens culturel.Ces jours-ci,une centrale nucléaire pourrait exploser en France,des milliers de personnes pourrait se  retrouver brusquement au chômage,et ces événement seraient ignorés des médias...
Selon les journalistes, Charlie Hebdo se vendait péniblement à 50000 exemplaires par numéro, et selon les mêmes sources,4 millions de français ont manifesté...Ces 4 millions de français aiment également la police, gendarmerie et autres forces de l'ordre...que conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: 12 janvier 2015   Jeu 22 Jan - 17:43

D’après nos journalistes,la  banque centrale européenne va agir contre la déflation (déflation=baisse des prix). Mon interprétation de la chose:les banques,les assurances  ont investi beaucoup d'argent dans l'immobilier (urbain). Donc,il faut agir contre la baisse des prix de l'immobilier,vu qu'il y a beaucoup de placements bancaires qui sont basés sur l'investissement (le mot "spéculation" ferait également l'affaire) dans l'immobilier.Il ne serait pas bon pour la clientèle si certains contrats d’assurance-vie (par exemple) ne rapportent plus rien,et perdent leur  valeur.
Quand à la hausse du franc suisse par rapport à l'euro,je dirais:ceux qui possèdent beaucoup de francs suisses et ayant un besoin d'argent en profiteront pour les dépenser ou les échanger,mais les revenus de ceux qui travaillent pour gagner des francs suisses risquent de diminuer...
Décès de Léonard Nimoy,le Mr Spock de la série Star Trek


Dernière édition par aelio le Jeu 5 Mar - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: Mars   Lun 2 Mar - 15:13

Mars 2015
Certains tarifs d'opérateurs téléphoniques ont augmenté de 1 euro (et pas uniquement en France)D’un autre coté,on nous parle de déflation.Je pense qu'il n'y pas de déflation,mais que ce mot cache uniquement le fait que certains spéculateurs (appelés "investisseurs") ne trouvent plus d'acheteurs quand ils tentent de revendre ce qu'ils ont acheté, à un prix calculé pour leur apporter des "profits substantiels". La S.N.C.F. a décidé de faire la chasse aux passagers qui ne  payent pas leur ticket.Mais j'ai l'impression que bientôt,la personne voulant acheter un ticket de train devra,soit se rendre dans "la" grande ville de son département ou se trouvera le seul guichet ouvert,soit posséder un ordinateur,une imprimante,une carte bancaire avec possibilité de payement par internet (le mode de payement le moins sécurisé qui existe de nos jours),avec un anti virus payant et une assurance spéciale pour couvrir le tout.L'ordinateur et l'imprimante pouvant être remplacés par un smartphone.Le service public français est en train de disparaitre,nous allons vers ce que j'appelle une "afghanisation" de la France,je veux dire par là que le citoyen qui paye ses impôts ne bénéficiera plus du service public,et devra payer le prix fort.Ce qui aura pour conséquence que certaines administrations et certains hommes politiques seront totalement ignorés,car inutiles ou non-crédibles.Le risque est que la France,et d'autres pays,aille vers un nouveau Moyen-Age,quand les lois et les décisions prises par les gouvernements de Paris et de  Bruxelles (dans le cas de France) ne seront plus appliquées ou applicables,et que le destin de certaines zones sera entièrement aux mains d'autres personnes ou groupes de personnes.Pour bien comprendre,il suffit d'étudier l'histoire des Francs ( les Clovis,Dagobert,Childéric,Chilpéric etc...). Après avoir tenté de créer une région soumise à un pouvoir unique au prix de meurtres et d’assassinats (y compris d'enfants),ils ont donnés à d'autres les pleins pouvoirs sur certains de leurs domaines.Certains de ces domaines sont alors devenus quasiment indépendants,pour employer un langage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: avril 2015   Ven 1 Mai - 11:23

avril 2015 Les temps sont durs pour les médias français.Longue grève à radio France,une chaine de télévision est mise à l'arret suite à une attaque via l'internet,et l'audience des chaines de télévision est en baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: Juillet 2015   Mar 14 Juil - 22:20

Les dirigeants politiques de l'Europe essayent de regler les problèmes de la Grèce.Les grecs en sont-ils les seuls responsables?.L'Europe a un autre problème:la recette de la sauce mayonnaise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: Re: 2015   Ven 4 Sep - 0:05

Septembre
Les réfugiés envahissent l'Europe.J'ai l'impression que,face au problème des réfugiés,les décideurs européens parlent beaucoup,mais agissent aussi dans l'ombre,et pas dans le meme sens.L'image que les médias me donnent de l'état d'Israel est celle d'une théocratie à tendance extremiste,refuge de magouilleurs d'une économie souterraine.Reverra-t'on un jour renaitre l'état d'Israel moderne des années 1970? Et quand est-ce que les femmes et les enfants auront-ils leurs mots à dire dans ces pays qui bordent la mer Méditerranée? A part le fait de servir de cibles pour les valeureux combattants masculins.En France,on n'a plus d'idées,mais beaucoup de bureaux,beaucoup de reglementation,et de moins en moins de service public.Notre Ministère de la Justice emploie 40000 travailleurs "au noir",parait-il.Le citoyen français paye une redevance pour une télévision souvent nullisime.Pourquoi tant de chaines pour des séries mièvres,tristounettes,des images vues,revues et rerevues,des films policiers à la pelle,et des informations copiées-collées...A propos de télévision.Regardant souvent la télévision allemande,je me dis que,certains jours,certaines chaines spécialisées dans les documentaires montrent plus d'images glorifiant le dictateur,qui profitant de la misère infligée par les chefs des différentes hiérarchies des pays alliés contre l'Allemagne lors de la première guerre mondiale,a déclenché la seconde guerre mondiale,que d'images du gouvernement allemand actuel.Le problème,c'est que les images de la propagande nazie n'ont pas besoin de commentaire,en faveur ou en défaveur,pour parler à celui qui les regarde.Elles se suffisent à elles-meme,et sont toujours aussi efficaces,malheureusement.Les livres,la quinquaillerie militaire et les bouts de tissus appellés "drapeaux" ou "fanions",tout cela est certes plus ou moins prohibé,mais cela ne sert à rien tant que l'on ne supprimera pas les films,qui sont le moteur de la propagande de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Octobre   Lun 5 Oct - 19:03

Octobre 2015
Problèmes pour le constructeur d'automobile allemand Volskswagen.L'aviation militaire des U.S.A. bombarde un hopital en Afghanistan.Fusillade dans une université aux U.S.A. Inondations catastrophique dans le sud-est de la France.Décès de Henning Mankell,écrivain suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monbalcon.forumpro.fr
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: Re: 2015   Lun 30 Nov - 14:40

Novembre 2015
Attentats de Paris:voir "massacre de la saint Barthelemy 24/08/2572",prendre du recul et méditer la question.Paris (encore):150 chefs d'états se sont déplacés (en avion ?cela fait combien de litres de carburant ?) pour discuter du réchauffement climatique.Hotels et commerce vont en profiter.On ne parlera pas de la société de consommation.Pollution gigantesque au Bresil provoquée par une mine de fer appartenant à une société anglaise,australienne et brésilienne.Comment va l'actionnariat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 56

MessageSujet: Re: 2015   Mer 6 Jan - 11:11

Decembre 2015
Attentats meurtriers à Paris:le fruit de la pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» DAB : Transition vers le DAB+ d'ici 2015
» LA ROYAL NAVY EN 2015
» [AIDE]Téléchargement de le room ROM [WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» Star Wars Episode VII (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Le salon-
Sauter vers: