Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherches sur l'internet

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Recherches sur l'internet Empty
MessageSujet: Recherches sur l'internet   Recherches sur l'internet Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:21

Je veux expliquer ici ma méthode personnelle pour effectuer des  recherches sur l'internet,concernant les vignettes que je ne trouve pas dans les catalogues.J'ai obtenu les meilleurs résultats avec le moteur de recherche de "Yahoo!" .Comme je visite plus ou moins régulièrement les sites francophones sérieux,et afin d'éviter les sites de vente,je fais généralement mes  recherches en langue anglophone.Les mots que j'utilise sont "stamp" (timbre), "revenue" (fiscal), "saving" (épargne),cinderella (terme qui signifie "vignette de fantaisie"). Je mets les mots voulus sur le moteur de  recherche,et j'utilise ensuite la fonction "images". Si le timbre comporte des caractères en écriture hébraïque,le mot "judaica" peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Recherches sur l'internet Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur l'internet   Recherches sur l'internet Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:34

Je crois qu'il serait temps de remettre à jour . Je ne sais pas si Yahoo existe encore ,mais je ne l'utilise plus ,c'est devenu un générateurs de spams . Un mot anglais de plus dans ma liste ,le mot stationery qui signifie entier postal dans le cas ou le timbre à identifier est non dentelé . Une autre méthode consiste à recopier tout les mots marqués sur le timbre et à les rentrer dans un moteur de recherche et consulter toute les réponses ou utiliser la fonction "images" .
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur l'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Philatélie,mode d'emploi.-
Sauter vers: