Fenêtre sur la philatélie
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes prévisions économiques pour les 10 prochaines années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Mes prévisions économiques pour les 10 prochaines années   Sam 20 Juin - 1:04

Ce que j'écris ici n'engage que moi.Voici ma vision du futur économique de l'Europe.Je prévois une catastrophe économique pour la totalité du petit et moyen commerce des pays scandinaves,qui sera remplacé en partie par un marché parallèle fonctionnant en devises étrangères,en particulier en dollars U.S. et canadiens,mais aussi en devises de la R.P. de Chine.Cela provoquera un recul énorme des rentrées d'impots des pays touchés.Une nouvelle route de transport des marchandises à travers l'Europe va s'ouvrir.Cette route commencera à Trieste,contournera la Suisse et l'Allemagne par l'est,passera par la Pologne pour finir dans les pays baltes.L'économie et les emplois se développeront autour de cette route.Les économies de la France,de l'Espagne,du Portugal,de l'Italie et de l'Allemagne se développeront surtout dans les régions cotières,en particulier dans les régions portuaires.La Suisse et la Grande-Bretagne vont subir de sévères revers pour cause d'isolement et de non-coopération avec leurs voisins.Si la Grèce doit sortir de la "zone euro",et réutilise la drachme comme unité monétaire,il se pourrait que la drachme s'impose comme moyen de payement de substitution et devienne progressivement une deuxième monnaie européene,l'euro restant la monnaie officielle,mais dématérialisée car n'existant plus sous la forme de billet de banque ou de pièce de monnaie.Une autre conséquence de cette crise serait une revalorisation très importante du rouble russe par rapport aux autres devises.Les centres urbains vont etre profondément modifiés.Le centre d'une ville sera constitué d'une sorte de village,avec ses commerces de proximité,mais avec des prix plus élevés pour cause de difficultés d'accès des livraisons.Une première couronne sera constituée avec des commerces de luxe et des bureaux,dans un environnement touristique comme des restaurants,des parcs,des musés etc...Une deuxième couronne sera constitués de l'habitat populaire,employés,étudians etc.La troisième couronne,qui se trouvera à 2 ou 3 kilomètres du centre,sera constitée d'ensembles d'habitats collectifs,d'écoles,d'universités,de supermarchés,de grands commerces et de petites et moyennes entreprises.Cette troisème courronne cherchera à se séparer financièrement du centre sous pretexte que la somme d'argent des impots nécessaire à l'entretien du centre est totalement disproportionnée à l'apport très faible du centre,peu peuplé à la vie des couronnes
Correction grammaire et orthographe non faite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monbalcon.forumpro.fr

Mes prévisions économiques pour les 10 prochaines années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1