Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les monnaies parallèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 03/01/2008

Les monnaies parallèles Empty
MessageSujet: Les monnaies parallèles   Les monnaies parallèles Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:27

En Europe,on a créé la monnaie unique.Cela a entrainé la disparition de tout un réseau d'officines dont l'activité était de convertir les monnaies des différents pays afin que les voyageurs et les frontaliers puissent effectuer leurs achats.Ce travail de change était payant,et l'on était plus ou moins obligé de passer par cette étape.Le change était une sorte de taxe que l'on était obligé de subir,qui créait certes des emplois,mais des emplois impopulaires.Voici maintenant que de doux rèveurs (ou des personnes aimant abuser de la naiveté d'autres) créent des monnaies régionales,avec taxe de change,bien entendu.Tout cela sous prétexte de favoriser l'économie locale,régionale,le tourisme,et j'en passe,avec des pretextes souvent faux ou invérifiables pour ceux qui prennent un peu de recul et essayent de réfléchir.En réalité,c'est une tentative de recréer des barrières,et des freins aux développements de la vie.Cela permet aussi de créer des emplois,de la complication et de la paperasserie inutile.Je n'utiliserai jamais de telles monnaies.Je ne veux pas retourner dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://monbalcon.forumpro.fr
 
Les monnaies parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Le coin pratique-
Sauter vers: