Fenêtre sur la philatélie
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelio

MessageSujet: 2016   Mer 6 Jan - 11:17

L'année commence:augmentation de la taxe sur les carburants,augmentation du prix du timbre-poste,comptes bancaires maintenant payants,augmentation des prix des assurances,augmentation du prix des consultations des médecins.En contrepartie,on reduit encore ce qui reste du service public.Aurons-nous encore besoin de l'état dans une France privatisée? Aurons-nous encore besoins de tant de femmes et d'hommes politiques?
Décès de David Bowie
Revenir en haut Aller en bas
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Mer 30 Mar - 13:41

Mars 2016
Le fabricant de matériel electroménager "Seb" a décidé que ses produits soient réparables.Les médias ont fait une analyse "banque-assurance " de cette décision en parlant d'emploi,du prix du stockage,et du prix des réparations...J'apprécie le coté écologique de cette décision en espérant que l'on jettera moins d'appareils.J'espère que cette décision évitera également à cette entreprise d'etre rachetée par un distributeur et que les produits soient vendus sous l'appellation "nos entreprises ont du talent" (par exemple) avec toutes les conséquences.En plus,le fait de pouvoir utiliser un appareillage plus longtemps permet de mieux en profiter.A chaque changement,il faut étudier le mode d'emploi du nouvel appareil,ses caractéristiques qui peuvent etre différentes de l'ancien modèle,donc il faut faire des essais qui peuvent provoquer du gaspillage de temps et d'argent.
Autres sujets:dans un village de France,pays ou il fait bon vivre,on a du engager un druide,car aucun médecin de veut s'y installer.Le vol,les disparitions et les dégradations de courrier s'intensifient chez notre chère poste...
aelio

MessageSujet: avril 2016   Sam 16 Avr - 15:58

avril 2016
La Turquie est priée de faire le "sale boulot" qui doit permettre de réduire ou d'éliminer de flux des migrants.On peut comparer les dirigeants Européens au personnage de Ponce Pilate (cité dans les évangiles canoniques de la religion catholique romaine) qui se lave les mains.Les médias parlent beaucoup des "papiers de Panama".J'admire le courage de ceux qui dénoncent ces faits,mais je crois que ces faits sont déjà connus depuis des decennies,mais sans les détails.Donc je pense que cette dénonciation montre aussi la mauvaise situation économique des médias qui ne savent plus quoi vendre aux acheteurs potentiels déjà assommés d'informations en tout genre.
En France,il parait que les interventions des pompiers deviennent payantes.Une assurance obligatoire de plus à l'horizon?
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Sam 28 Mai - 15:28

Mai 2016
La France qui travaille manifeste contre la "loi travail".Les syndicats "de gauche" protestent contre un gouvernement "de gauche".L'impression que j'ai en ce moment,est que,en plus de la dictature des banques et des assurances,le gouvernement rajoute la dictature de l'industrie du tourisme.La France n'est plus un pays démocratique.Inondations catastrophiques en Allemagne et en France.
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Jeu 7 Juil - 19:49

Juin-juillet 2016
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne décide de quitter l'Union Européenne,après un vote.Les hommes politiques qui ont encouragé le départ se cachent et abandonnent ceux qui les ont suivi.
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Ven 30 Sep - 21:33

Octobre 2016
La Suisse permet à ses services de renseignements de lire tous les E-mails et SMS passant sur son territoire.Les journalistes de la télévision publique française deviennent de plus en plus manipulateurs.Ces journalistes ne sont plus crédibles.Ils imposent des réponses précises à leurs questions,ils ne sont pas neutres dans leur commentaires.J'ai l'impression qu'ils cherchent à créer une forme de nouveau populisme.Les journeaux télévisés sont devenus des tribunes publicitaires au service des certains partis politiques,au service du tourisme,et j'en passe.Les français "de base" sont-ils trop intelligents ? Faut-il rabaisser leur niveau culturel ?
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Ven 11 Nov - 12:18

Novembre 2016
Violents tremblements de terre  en Italie.Trump président des U.S.A.
Décès de Léonard Cohen
Décès du "Lider Maximo " Fidel Castro
aelio

MessageSujet: Re: 2016   Dim 1 Jan - 12:46

Decembre 2016
Les grandes villes souffrent de la pollution.Etrangement,les avions qui décolllent et atterrissent près de ces villes ne contribuent pas à cette pollution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2016   Aujourd'hui à 17:58

2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1