Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: 2017   Dim 1 Jan - 12:48

Janvier
L'année 2017 commence comme les précédentes.Je dois donc m'estimer heureux de l'augmentation généralisée des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: Re: 2017   Jeu 30 Mar - 22:20

Mars 2017
J'écoute et je lis les propositions des candidats à l'élection présidentielle française.Je suis attristé par tous ceux qui veulent retourner dans un passé qui ne peu plus exister.Revenir au franc comme unité monétaire aurait des conséquences catastrophiques,sauf pour ceux qui auront le temps de mettre de grosses quantités d'euros en sécurité à l'étranger.Fermer les frontières augmentera de façon catastrophique le chomage et le cout de la vie pour toute la population qui habite près des frontières.Et tout ces créateurs d'obstacles et de barrières ne se rendent pas compte du changement créé par la démocratisation de l'internet.Non,il n'y aura plus d'avenir pour les boutiquiers de la pornographie des centres des grandes villes.Non,il n'y aura plus d'avenir pour les monopolistes du poison appellé "tabac".Non,le peuple français ne se mettra plus à genoux devant les autels,dans les confessionnaux pour échapper à une misère créee par un gouvernement de la censure.Et n'oubliez pas,internet,c'est les U.S.A.,et ce pays peut  mettre hors service ce système,et idem pour le G.P.S.Imaginez que pour échapper à une sortie de l'euro,le nord de la France demande le rattachement à la Belgique,et que l'est demande le rattachement à l'Allemagne.A tous les créateurs de barrières,votre France sera celle de la pauvreté,de l'ignorance et éventuellement d'une France réduite territorialement.Evidemment,vous serez riches,car les français seront pauvres,vous serez intelligents,car les français subirons la pauvreté culturelle et la censure,censure que vous contournerez,et évidemment vous serez les meilleurs,car si votre recette ne marche pas,cela ne sera pas de votre faute,mais de celle des autres...
Quand on ne sent pas assez riche,et que l'on arrive pas à monter encore plus d'échelons,on peut toujours appauvrir son entourage,quel que soit la catégorie de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: Mai 2017   Mar 16 Mai - 15:41

Mai 2017
Emmanuel Macron président de la république française
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: Juillet 2017   Dim 16 Juil - 11:25

Juillet 2017
Le gouvernement français "représentant 25 % des votes aux dernières élections " fète le 14 juillet.Plus de 800 vehicules incendiés,les assurés payeront...Et ce gouvernement commence par réduire le revenu des retraités.Donc,ce nouveau gouvernement approfondit encore le fossé entre les riches et ceux qui n'on plus rien (à perdre).Qui gagnera les prochaines élections.L'extrème droite,l'extrème gauche,ou tout cela finira t-il dans un chaos lent,glissant,collant,interminable et incontrollable? Par contre,c'est une bonne idée de fermer les centrales nucléaires,mais par quoi allons nous les remplacer? Le fait de réduire la somme d'argent donnée à l'armée est également une très bonne chose.De toute façon,depuis Napoléon Bonaparte,l'armée française a combattu presque partout sur la planète,mais n'a jamais réussi à protéger le territoire national contre les invasions.Et les armées,en général,s'attaquent aux pauvres et épargnent les gens aisés et les riches en argent comme en influence.Concernant la taxe d'habitation,je ne sais pas,les informations que j'obtiens sont trop différentes pour que je puisse me faire une idée de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: aout 2017   Sam 5 Aoû - 20:30

aout 2017
Importants incendies dans le sud de la France,apparemment,on n'aime pas les arbres dans ces contrées.Le gouvernement reduit l'argent donné aux communes.Dans un certain sens,c'est une bonne chose,car cet argent provient de tous les contribuables,et est parfois dépensé presque uniquement pour une certaine tranche de la population.Pourquoi éclairer toutes les nuits et rénover à neuf des batiments religieux qui ne servent plus,sauf de décor de luxe,et cela pour une dizaine de jours dans l'année ? Pourquoi tant de travaux de jardinage et de nettoyage fait par les communes,quand les commerçants ne sont plus capables d'ouvrir leur commerce avant 9 h du matin pour refermer entre 12 h et 15 h.Ces commerçants n'ont-il pas le temps de nettoyer devant leur porte? .Pourquoi ces espaces de luxe devant les batiments publics qui doivent etre nettoyés chaque jour? Tout cela n'existait pas il y a à peine 20 années! Cette autoglorification d'une petite tranche de la population,les soit-disant élites de la commune,doit elle se faire au détriment de ceux qui vivent loin de cet univers? .Et ne pourrait-on pas construire des écoles qui soient réparables? Apparemment,cela coute plus cher de rénover que de reconstruire ! Est-ce normal?.D'un autre point de vue,cette mesure d'économie financière risque de détruire ce qui reste encore du service public,donc risque de détruire la France.Il y aura encore moins de votants.
Dans la région parisienne,petite panne à la S.N.C.F. panne qui à eu des répercussions catastrophique.Le "tout automatique" est-il possible? Meme nos journalistes-décripteurs-embobineurs ne s'y sont pas retrouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelio

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 57

MessageSujet: Septembre 2017   Ven 15 Sep - 18:40

Septembre 2017
Sur toute la planete,les éléments de la nature,l'eau,le vent,le feu,ont montré ce qu'ils peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Tours : L'Aventure Continue (le 26 mars 2017)
» [Comic Con] Superman / Batman pour 2015 et la Justice League pour 2017 ?
» [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017)
» [DreamWorks] Les Croods 2 (3 novembre 2017)
» Chucky 7 (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Le salon-
Sauter vers: