Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Crétinisation de la philatélie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Crétinisation de la philatélie ? Empty
MessageSujet: Crétinisation de la philatélie ?   Crétinisation de la philatélie ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:16

Tapi dans mon coin ,et assistant au déclin logique du timbre-poste , des administrations postales et de la philatélie , je  constate que malgré les mises en garde de certains philatélistes sérieux , une certaine mode se développe tentant de crétiniser les derniers philatélistes actifs possédant plus d'enthousiasme que de connaissances. Ainsi , on parle  "d'identifier " des "timbres " de Manama , région certes éxistante ,mais au nom de laquelle d'honorables inconnus ont "émis "  une pléthore de "timbres "dont certains d'une ésthétique minimaliste , " timbres " que l'on trouvait couramment dans les lots bas de gamme proposés par le négoce philatélique . Il parait qu'ils sont cotés dans certains catalogues . "Timbres " introuvables à l'état neuf ,ou sur courrier ayant circulé . Je n'en  dis pas plus ,on peut toujours en fabriquer ,ou en dénicher quelque part.On  cherche aussi à donner un semblant de sérieux aux " timbres des Mirdites" sans parler de ceux de Dhufar ,Eynhallow,Isö ,Staffa etc. Rien n'interdit de collectionner ces bouts de papier ,je le fais aussi , mais il y a un truc,et un truc géant . Si un jour vous désirez vendre vos timbres ,et si par un incroyable miracle vous trouvez un acheteur , vous avez interèt à savoir ce que vous vendez . Le numéro attribué à vos timbres par le catalogue est facultatif , la date d 'émission peut étre un peu faussée ,vous pouvez avoir des lacunes sur ce que représente votre timbre et sur la cause de son émission , mais il faut avoir un minimum de connaissances sur ce que vous vendez .Timbre-poste , émission pour philatélistes d'une poste officielle ,vignette souvenir quelconque non postale ,ou bout de papier imprimé sur ordre par une ou des personnes totalement inconnues , fractionnés en lots et proposés à des collectionneurs ? . De quoi perdre toute crédibilité face à votre interlocutrice,votre interlocuteur ou vos interlocuteurs .Cela est aussi valable pour tout autre objet proposé à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Crétinisation de la philatélie ? Empty
MessageSujet: Re: Crétinisation de la philatélie ?   Crétinisation de la philatélie ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:39

novembre 1920
Je viens d'acheter la revue "timbres magazine " numéro 227 ,en prenant le risque de devoir payer une amende "coronavirus " de 135 euro au cas ou mon attestation ne serait pas en règle .Pas d'uniforme en vue ,il ne c'est rien passé. Dans la rubrique  " votre opinion " , on cherche une fois de plus à redonner des lettres de noblesse à certaines vignettes de fantaisie que je cite dans le message précédent . Il serait souhaitable ,louable ,et surtout utile de montrer des images ,des copies de pages de catalogues,qui pourraient prouver que ces vignettes auraient servi à transporter du courrier . Il faudrait des photos de dizaines de lettres ,avec une adresse , des vraies oblitérations ,je veux dire quelque chose qui ressemble à du courrier pour me convaincre .Je signale qu'une page plus loin ,il y a un grand espace de publicité avec de nombreuses vignettes de fantaisie proposées à la vente comme si c' était des timbres .
Revenir en haut Aller en bas
 
Crétinisation de la philatélie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philatélie
» Les jeunes et la philatélie
» Meditations sur la philatélie
» La philatélie officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Philatélie,mode d'emploi.-
Sauter vers: