Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le prix du service public par internet

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Le prix du service public par internet Empty
MessageSujet: Le prix du service public par internet   Le prix du service public par internet Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:58

Pour accéder à l'ensemble du service public français ,j'estime qu'il faut obligatoirement passer par l'internet . Et on me recommande également de faire des payements en ligne . Pour cela, il faut que mon ordinateur soit à jour . J'ai une connexion internet depuis 2005 . A l'époque ,les ordinateurs "à jour " fonctionnaient sous Windows XP (que j'appréciais particulièrement ) .Depuis ,il y a eu Vista ,Windows 7 ,8 et 10 (à ma connaissance ) .Donc ,5 changements de système qui auraient généré l'achat d'un nouvel ordinateur ou programme tout les 3 ans environ . Ce qui peut couter environ 800 euros par ordinateur ,plus les éventuels manuels et tout le temps passé à étudier le système afin de le maitriser (et je n'ai aucune connaissance de la langue anglaise) . Il faut ajouter à cela l'imprimante et ses cartouches ,et éventuellement le scanneur . Sans compter l'antivirus, et éventuellement un avocat ,car je vais être responsable de chaque erreur , qu'elle provienne d'une mauvaise manipulation ,d'une mise à jour oubliée ,d'une mauvaise compréhension des textes en français et en anglais ,et j'en passe . Calculez vous-même le prix de revient en euro et en heures ,et faites la comparaison par rapport à l'époque précédent de tout internet . En passant ,toutes les données personnelles d'un citoyen sont souvent enregistrées dans son ordiphone (nom français du smartphone anglais parait-il ) .Je compare le vol de cet appareil à un viol . La peine pénale devrait être équivalente. Le vol d'un tel appareil génère tant de problèmes ,d'inquiétude et d'incertitude que cela devrait être qualifié de viol .
Mon ordinateur et les programmes que j'utilise sont ,comme moi ,obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du service public par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Le coin pratique-
Sauter vers: