Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Daval .

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Affaire Daval .  Empty
MessageSujet: Affaire Daval .    Affaire Daval .  Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:39

Je viens de prendre connaissance de façon détaillée de ce que l'on appelle  "l'affaire Daval " . Une histoire de crime .Un être humain qui tue un autre être humain . L'histoire d'un couple de jeunes mariés qui aurait pu se terminer en séparation , ou qui aurait pu devenir une longue vie de souffrances , comme le vivent beaucoup d'autres couples . Je vois un jeune homme faible issu d'une famille ayant les deux pieds sur terre . Je vois une jeune fille ayant des projets . Cette jeune fille est aussi l'objet d'espérances de la part de sa famille . Quand on est faible ,on change parfois de voie , on essaye de s'adapter . Quand on a un projet ,on essaye de le mener à terme . Un caractère fort et déterminé permet de compenser les fragilités de l'autre . Une personnalité faible permet d'absorber les trop-pleins d'une partenaire trop énergique . Une vie de couple aurait pu être possible à condition qu'il y ait eu beaucoup de dialogues possibles ,en toute liberté .Malheureusement ,je sens une pression familiale ,une volonté écrasante de transformer un jeune couple en une famille idéale ,avec un ou des enfants , à tout prix. Volonté de créer une dynastie ? . Le jeune marié n'a pas tenu le coup ,il voulait certainement aimer ,partager ,vivre ,communiquer . Mais il n'a pas supporté que l'on l'oblige à devenir un père ,père d'une famille imaginée par son épousé ,sous très forte influence de ses parents . Obligé de marcher vers un destin qu'il n'avait pas choisi , qu'il savait ne pas pouvoir assumer , mais qui était la seule voie que lui offraient ceux qu'il aimait .
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Daval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Le salon-
Sauter vers: