Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La facture sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La facture sur le net   Lun 27 Oct - 19:39

Je reçois de plus en plus fréquemment des courriers comme quoi je dois accepter que l'on m'envoie mes factures sur le net plutôt que par la poste.Tout cela pour des raisons pratiques,mais surtout écologiques.Mais,si pour une raison ou une autre,je désire consulter mes factures après plusieurs années de stockage,quelle sera la situation?
Dans le cas de factures sur support papier,il suffira de jeter un coup d'œil dans les classeurs ou dans les boites de rangement.
Dans le cas de facture électroniques,il me faudra retrouver celles-ci sur mon ordinateur ou sur un site internet,avec tout les problèmes de mot de passe et de changement d'adresse internet.En cas de stockage sur mon ordinateur,ou sur disquette ou CD,faudra t-il déplacer constamment les fichiers d'un ordinateur à un autre en cas de changement,mes anciens supports seront-ils encore lisible après des changements de normes?.Bref,un travail constant de surveillance et de mise à jour...
Laissons un peu de travail au facteur,à la poste,et aux fabricants d'enveloppes...
Quand à la sécurité,je n'ai pas peur du peu de sécurité sur internet,mais cela ne sera surement pas plus sécurisé que si je reçois mes factures par courrier...
Je préfère la vraie simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monbalcon.forumpro.fr

La facture sur le net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1