Fenêtre sur la philatélie
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos de mobylettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steeven

MessageSujet: A propos de mobylettes   Sam 23 Jan - 20:43

Salut , je m'appel Steeven , j'ai créé il y a 6 moi un forum d'anciennes mobylette ; http://les-anciennes-50cc.forumactif.com . Il tourne plutôt bien . Je collection les timbres depuis bientôt 5 ans , j'adore les français !
mais j'en poséde de tout les pays . Si cela t'interresse , je peut t'aider à faire évoluer ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
aelio

MessageSujet: Re: A propos de mobylettes   Dim 24 Jan - 18:41

Salut Steeven!
Bienvenue ici.Le temps des "49,9" est révolu depuis longtemps pour moi! Smile ...A tout hasard,deux questions.La première,si mes souvenirs sont bons,ces engins fonctionnaient avec un mélange d'essence et d'huile.Ce carburant est-il encore disponible,et est-ce que la circulation de ces mobylettes est encore autorisée sur la voie publique (j'avoue que je ne me suis plus intéressé à ce sujet depuis longtemps).Ensuite,si tu vois des modifications à apporter à ce forum,fais moi en part.Au départ,j'avais commencé un blog,mais un blog n'est pas pratique quand on fait des recherches...Et la raison d'être de ce forum,c'est de répondre de façon précise aux questions posées par les collectionneurs qui "n'y connaissent rien".
Steeven

MessageSujet: Re: A propos de mobylettes   Dim 24 Jan - 22:06

Salut ,

Nos mobylettes fonctionnent bien avec un mélange "deux temp" , l'huile deux temp est disponible en magasin , mais le mélange BP zoom à malheureusement disparu Crying or Very sad .
Nos mopette on encore le droit de circuler à condition d'étre bien restaurés . Ils vont bientôt faire passer un lois pour le contrôle technique sur les mobs , encore une façon de faire disparaitre le patrimoine français , tout comme la prîme à la casse
Mad

Revenons à nos moutons :

Pour ton forum j'aurais pensé à une jolie baniére , pour égayer ton site . Ce serais sympa de mettre des image dans tes topics , pour illustrer tes propos Smile .
tu pourrais bien agencer ton site en rubrique , et présenter sur ta page d'aceuil le but de ce forum , qui , je trouve est une super idée .
Et le "must du must" je parraine ton site , en métan un petit lien sur la page d'acueil de mon forum Wink

petitfrisedu62@hotmail.fr pour plus ample conseil

(désolé pour les fautes d'orthographes :s )
aelio

MessageSujet: Re: A propos de mobylettes   Lun 25 Jan - 2:15

Merci d'avoir répondu à mes questions.Je vais peut être remplacer le "salut" du topic par le mot "mobylette",cela attirera peut être un visiteur sur ton lien.Ma connexion internet n'est pas toujours très bonne (notamment en soirée et en période de vacances scolaires),et je suis un grand flemmard,alors je ne m'occupe pas trop de bannières et de déco.J'ai encore largement de quoi m'occuper ici,surtout que je ne viens pas régulièrement.Rien que le fait de poster des photos de timbres,tout un boulot.J'ai visité beaucoup de blogs et de forums dédiés à la philatélie,coté déco,c'est toujours bien fait.Certains sont malheureusement uniquement dédiés à la vente,d'autres. commencent très bien,mais abandonnent par la suite.
Ici,je me concentre sur le coté explicatif.Cette idée m'est venue après avoir entendu les "discours" de certains vendeurs de timbres essayant de convaincre des jeunes (et leurs parents) de collectionner les timbres.A court terme,le marchand faisait des affaires,mais en réfléchissant un peu sur les arguments qu'il donnait,il y avait peu de chance qu'à long terme,ces personnes ne s'intéressent encore à la collection de timbres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de mobylettes   Aujourd'hui à 4:19

A propos de mobylettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1