Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premières mesures

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Premières mesures Empty
MessageSujet: Premières mesures   Premières mesures Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:59

En tant que président,je ferais de mon mieux pour terminer les chantiers commencés par le gouvernement précédent.Nous vivons dans un monde complexe,et toute réalisation prend du temps.Ensuite,il faudra que je fasse comprendre à tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin à moi les fondements de mon système de pensée.Je considère que ce que l'on appelle la "société de consommation" n'a plus d'avenir,et que d'essayer de la soutenir conduit dans l'impasse,voire à la catastrophe.L'objectif,à long terme,sera que la rémunération d'un citoyen ne se fera plus uniquement en fonction de son travail,de sa profession,et de tout les paramètres qui sont appliqués actuellement.Le système capitaliste restera en vigueur dans les secteurs de l'économie quand c'est possible,une personne travaillant plus aura droit à plus de salaire qu'une personne travaillant moins,mais chaque citoyen aura droit à un revenu minimum qui lui permettra de vivre décemment (égal au SMIC) .En échange,chaque citoyen devra respecter des règles.Le citoyen sans emploi devra avoir des papier en règle,ne pas commettre trop d'infractions aux lois en vigueur,et de temps en temps répondre à des convocations obligatoires.Son état de santé sera évalué,on lui proposera des activité pour répondre à des demandes (en fonction de ses compétences) .Sa réactivité par rapport à ces convocation pourra avoir une influence sur sa rémunération.Le secteur économique devra être repris en main par la république,en commençant par l'énergie (unités de production de gaz à partir de déchets) .Ces entreprises resteront propriété de la république.La France restera dans l'Union Européenne,s'y elle n'y est plus,je ferais tout pour qu'elle y soit rattachée.De même,je suis pour la monnaie unique européenne.Mais quand cela est possible,une petite partie du revenu d'une personne sans emploi pourra être constituée de "bons",pour éviter d'importer certaines choses qui seront produite en France par les usines propriétés de la république.
Revenir en haut Aller en bas
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Premières mesures Empty
MessageSujet: Re: Premières mesures   Premières mesures Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:46

Concernant les finances,l'état ne consacrera plus un cent au "sport" professionnel,à "l'art créatif",je supprimerais quelques chaines de télévision nationales,et se sera à l'église catholique de payer l'entretien de ses momuments et batiments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Si j'étais le président de la republique française-
Sauter vers: