Fenêtre sur la philatélie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fenêtre sur la philatélie

Aide pour les philatélistes débutants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Numéro

Aller en bas 
AuteurMessage
aelio




Messages : 148
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 63

Numéro Empty
MessageSujet: Numéro   Numéro Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:06

Les philatélistes utilisent des numéros pour désigner un timbre.Dans le cas de discussions entre collectionneurs français,ce numéro est généralement celui attribué au timbre par l'éditeur du catalogue Yvert et Tellier.En cas de doute,demander confirmation.Les éditeurs de catalogues défendant jalousement leurs système de numérotation (quitte à aller en justice),toute personne éditant un catalogue de timbre est priée d'inventer son propre système de numérotation,ou doit demander l'autorisation à l'éditeur du catalogue comportant la numérotation qu'elle utilise.En conclusion,chaque timbre à plusieurs numéros,correspondant au numéros que chaque éditeur de catalogue lui donne.Personnellement,je donne toujours la date d'émission du timbre,cela facilite la communication quand je ne sais pas quel catalogue est utilisé par la personne à qui je m'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtre sur la philatélie :: Fenetre sur la philatélie :: Glossaire philatélique personnalisé-
Sauter vers: